Accéder au contenu principal

Festival d'Annecy : le Prix du Jury pour Miss Hokusai de Keiichi Hara


Eurozoom, @Anime et Production I.G partagent la joie de l’équipe du film Miss Hokusai réalisé par Keiichi Hara qui a reçu le 20 juin le Prix du Jury au Festival International du film d’animation d’Annecy 2015.
Ce Prix a été décerné à l’unanimité par un jury entièrement féminin composé de Marge Dean (réalisatrice), Guillemette Odicino (journaliste), et Valérie Schermann (productrice), à Miss Hokusai 
« pour sa célébration magnifique d’une femme indépendante et du pouvoir de l’art et pour sa créativité »
Keiichi Hara est désormais le réalisateur de longs-métrages danimation japonais le plus récompensé au Festival dAnnecy avec 3 prix reçus depuis Colorful. 
Le réalisateur a dédié son prix à son équipe, aux femmes, et à l’auteure du manga Hinako Sugiura.
Miss Hokusai sortira le 2 septembre prochain au cinéma. Je suis à votre disposition pour toute demande concernant cette actualité. La prochaine projection de presse aura lieu le 19 août prochain à 10h00 au Club de l’Etoile (14 rue Troyon - 75 017 Paris). Si vous n’êtes pas disponible à cette date, n’hésitez pas à me contacter.


A propos du film
Le nouveau film d’animation de Keiichi Hara (Un été avec Coo, Colorful) retrace la vie de O-Ei, une femme à l’esprit libre et au caractère unique. Adaptation du manga de Hinako Sugiura Sarusuberi, sur un scénario de Miho Maruo (Colorful), Miss Hokusai raconte l'histoire de cette excentrique famille d’artistes, une relation père-fille troublante. 
Il dresse un magnifique portrait de femme moderne et insoumise, dans le début du XIXème japonais. Ce film est la première collaboration entre Keiichi Hara et Production I.G, le studio d’animation ayant notamment produit Ghost in the ShellLettre à Momo et récemment L’Île de Giovanni.
Fidèle au réalisateur depuis la sortie d'Un Été avec Coo, Eurozoom est le distributeur historique des films de Keiichi Hara pour la France. Miss Hokusai sortira le 2 septembre au cinéma en France.

SYNOPSIS
En 1814, HOKUSAI est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’EDO (l’actuelle TOKYO), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le "fou du dessin", comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique.
© 2014 Hinako Sugiura MS.HS / Sarusuberi Film Partners

Actuellement sur LYFtvNews :