Accéder au contenu principal

LES LOISIRS CREATIFS donnent le ton à ALPEXPO




Du 29 janvier au 1er février, Alpexpo accueille plus de 15 000 visiteurs pour le salon CREATIVA


CREATIVA, le grand salon Rhône-Alpes des loisirs créatifs est  un salon de tendances qui permet à tous d’acquérir les techniques et d’apprivoiser les outils destinés à réaliser objets, décors et bijoux à faire soi-même.

Pendant 4 jours sur 2 800 m², 100 exposants vous accueillent avec bonne humeur, savoir-faire sur leurs stands pour une chasse aux trésors. Avec eux, vous découvrirez la dentelle, le point croix, la couture, la scie à chantourner, la peinture, le pochoir, des tissus pour métamorphoser vos coussins quand la saison vient à changer et tout pour composer une belle table en confectionnant sets de tables, nappes, mais aussi cup-cakes et verrines…

Pour la visite officielle de vendredi étaient présents Claus Habfast (Président Alpexpo) Catherine Calmels (Directrice générale Alpexpo) et Christophe Conte (Directeur Commercial  Alpexpo), Guy Julien (METRO), Jean Vaylet ( Président de la CCI), Fabrice Hugelé (METRO), Micheline Burgun (mairie de Poisat), Pascal Clouaire (adjoint au maire  de Grenoble) et Mme Barré (représentante Conseil Général). Tous ont pu découvrir la richesse de ces loisirs créatifs et déambuler parmi des stands aux noms sympathiques : La Corde à Linge, Atilolou, Yapluka, Manokicool, la Case à Vanille, le Bocal à Boutons, la Scie Dinosaure, la célèbre boutique grenobloise Dalbe, Cookadyou, G’art à vous, la Belle Etoffe, les Délices d’Elise, Au bonheur du Jour,  etc…

Les nouveautés de CREATIVA

A découvrir les oeuvres du concours « Vos idées font la déco ».
Le public peut voter pour l’une des 40 œuvres qu’il préfère. Un jury, composé notamment du Dauphiné Libéré,  du groupe NRJ, de Dalbe et de la responsable du blog « Abracadabracraft,  annoncera dimanche 1er Février, à 17 heures, le nom des heureux gagnants qui recevront des bons d’achat, des places de cinéma, etc. Toutes ces oeuvres sont des créations originales conçues, fabriquées ou transformées par des passionnés de loisirs créatifs.

Devenez des pros : des ateliers et des animations invitent  les visiteurs (grands et petits) à s’initier à la dentelle, au fuseau, au patchwork, à l’aquarelle, au coloriage, à la céramique, à l’art de l’origami (le pliage japonais), au scrapbooking, au Feng-Shui, au macramé, ou à l’art du vitrail.

A ne pas rater : dimanche à 15 h, le défilé SINGER au cours duquel 30 mannequins amateurs présenteront leurs plus belles créations vestimentaires. CREATIVA : un grand bonheur pour toute la famille, une formidable idée pour le week-end !
 

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :