Accéder au contenu principal

Le grand livre du théâtre : Histoire et société, Genres et institutions, Auteurs et comédiens...


théâtre De l'Antiquité à nos jours, en France et en Europe, cet ouvrage propose un panorama de référence sur l'histoire, les genres et les pratiques du théâtre. Auteurs, acteurs et metteurs en scène y ont aussi leur place. 
D'Epidaure à Avignon, ce beau livre publié chez Eyrolles Editions fait le point non seulement sur l'Histoire du théâtre à travers les siècles, mais aussi sur les auteurs et les comédiens, les évolutions des Mises en scène et  les relations entre la culture théâtrale et les institutions.
Rédigé par Luc Fritsch, fondateur en 2005 d'une plateforme de recherche sur le théâtre contemporain, cet ouvrage très complet est un véritable dictionnaire. Organisé par siècle, il propose pour chacun un parcours original, clair et vivant, restituant la chronologie de l'évolution de cet art.
La "mise en scène" chronologique permet de restituer le contexte social, économique et politique qui ont souvent précédé et parfois suivi le courant artistique. Au total 1000 ans d'Histoire, des sources de l'art dramatique et civilisations de l'Antiquité  - grecque et romaine- à l'époque contemporaine en passant par l'émergence médiévale, l'Humanisme et la Renaissance...
Un panorama introductif de référence, à l'intention de ses spectateurs curieux et passionnés, de ses praticiens amateurs ou professionnels. 
Commander Le grand livre du théâtre : Histoire et société, Genres et institutions, Auteurs et comédiens, Mise en scène et dramaturgie, D'Epidaure à Avignon (livraison par Amazon.fr)


------------------------

Actuellement sur LYFtvNews :