Accéder au contenu principal

Composer ses images pour le cinéma, la traduction du guide de Bruce Block


Best seller aux USA, sans équivalent en français, cet ouvrage explique les règles de composition de l’image animée et montre comment le choix du cadrage, de la tonalité, des mouvements de caméra, du contraste, de la perspective, de l’arrière-plan etc., influe sur les émotions du spectateur et contribue à poser l’intrigue et à définir les relations entre les personnages. 

Les fondamentaux de la composition de l’image 
Grammaire de l’image indispensable à tout professionnel du cinéma, qu’il soit cadreur, réalisateur ou encore monteur, cet ouvrage intemporel devrait devenir un classique pour les étudiants en cinéma comme pour les cinéastes en activité. 
A qui s’adresse ce livre ? - aux étudiants en cinéma, vidéo, animation, qui ont besoin de se former à la « grammaire de l’image » ; - aux professionnels du cinéma, de la télé et de l’animation qui cherchent un livre de référence pour garder en tête les règles de composition de l’image animée. Au sommaire : Les composants de l’image – Contraste et harmonie – L’espace – Lignes et formes – Les tons – La couleur – Le mouvement – Le rythme – Structure narrative et structure visuelle –Après la théorie, la pratique. 
 À propos de l’auteur : Bruce Block enseigne le cinéma à l’Université de Californie et donne des formations à l’American Film Institute ainsi que dans les grands studios (Pixar, Disney, Dreamworks…). Il intervient également comme consultant sur les tournages de cinéma et télévision.

Commander "Composer ses images pour le cinéma" sur LYFtv-Librairie (livraison par Amazon.fr)

------------------------

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :