Accéder au contenu principal

Gastronomie : l'opération "un chef, une recette, un marché"

marché+lyon
Le marché du quai St-Antoine -
 Du 17 au 23 septembre 2012, l’ADPM (Association pour le développement et la promotion des marchés), son parrain Grégory Cuilleron (révélé par l’émission Un dîner presque parfait sur M6), et ses partenaires, notamment la Ville de Lyon, présentent l’opération "un chef, une recette, un marché", organisée à l’occasion de la Fête de la gastronomie. 
Quoi de plus évident que de célébrer la Fête de la gastronomie à Lyon, capitale française de la gastronomie ! Cet événement offre la possibilité aux Lyonnais de rencontrer sur les marchés de grands chefs et de déguster une soupe préparée sur place par ces derniers, en l’honneur de la Fête de la gastronomie !
 19 marchés du Rhône seront de la fête et les plus grands noms de la cuisine lyonnaise seront présents. 
Parmi les grands chefs: Sébastien Bouillet (Gâteau Ecole de la Croix-Rousse), Frédéric d’Ambrosio (Balthaz’Art), Julien Gautier (Restaurant M), Alexandre Alexanian (A Point Café) notamment, concocteront des soupes sur les marchés.
 L’ADPM, Association pour le développement et la promotion des marchés, créée en 2004, sous l’impulsion de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, regroupe un réseau d’acteurs évoluant autour des marchés. L’association vise à promouvoir les marchés et ses commerçants auprès de professionnels et des consommateurs.
La Fête de la gastronomie, événement national du ministère de l’Economie, a été initiée en 2011 pour célébrer la gastronomie. Pour l’édition 2012, ce sont plus de 800 événements qui devraient avoir lieu sur l’ensemble du territoire français. Voir ici le détail de l'opération sur les marchés lyonnais -
------------------------

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :