Accéder au contenu principal

Tourisme : le retour du lion de la place Bellecour...

Il est rouge... mais ce n'est certainement pas de colère ou de honte, plutôt du plaisir  de se voir autant photographié. Chevauché par des touristes qui n'hésitent pas à jouer avec sa queue, ce lion est présenté par l'office du tourisme du Grand Lyon comme une "sculpture ludique et insolite". 
Très proche de son lointain cousin  hollandais, I amsterdam, il a été conçu pour inviter les Lyonnais et les touristes à s’approprier la marque basée sur l'anagramme de la ville, ONLYLYON .

 Pour l'office du tourisme, l’exposition de cette sculpture s’inscrit dans une démarche globale de renouvellement de l’offre touristique lyonnaise : "Grâce, entre autres, à l’ouverture de la base easyJet à l'aéroport St Exupéry et aux nombreux événements culturels d’envergure internationale (les Nuits sonores, les Biennales de Lyon…), la ville a fortement bénéficié du boom du tourisme urbain européen" notent les animateurs de Lyon tourisme et Congrès, qui n'entendent pas en rester là :  Lyon attire chaque année 6 millions de touristes ! Tous les trois mois depuis 2010, la sculpture voyage dans un lieu symbolique de la ville ou de la communauté urbaine (aéroport, berges du Rhône, Confluence...) !

Son retour sur la place Bellecour sera marqué par un coup de jeune : après le lion lui-même qui vient de retrouver son éclat rouge vif, les lettres de la sculpture seront prochainement rénovées.
------------------------




Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :