Accéder au contenu principal

Un appel à projets artistiques de la ville d'Oullins, "Connexions"

La Ville d'Oullins lance à partir d’octobre 2010 un appel à projet aux artistes plasticiens (ou collectifs d'artistes).
Il s'agit de concevoir un projet impliquant la participation d'habitants d'Oullins et s'inscrivant sur le territoire du parc Chabrières.
L'appel repose sur les principes suivants : concevoir un projet artistique où la rencontre, au cours d'ateliers, entre l'artiste et des groupes d'habitants aboutit à une création collective inédite, mettre en place les conditions nécessaires pour impliquer ces groupes d'habitants dans le processus de création, témoigner du projet auprès des Oullinois, en particulier à l'occasion de la Fête de l'iris, les 14 et 15 mai 2011, en investissant de manière éphémère un espace du patrimoine naturel de la commune, le parc Chabrières.

L'artiste interviendra ainsi auprès de groupes d'enfants, d'adultes et de personnes âgées, ainsi qu'une classe de Première en section arts-plastiques du lycée Chabrières. 
D'autres temps (autres que la fête de l'Iris) pourront également être envisagés en amont.

Les conditions financières :
· La Ville d'Oullins sélectionne un projet auquel elle alloue une somme comprise entre 9000 € et 12000 € (toutes charges incluses, y compris, frais matériel déplacements, hébergement, repas, charges sociales et droits d'auteurs). Une solution ponctuelle d’hébergement à Oullins pourra être étudiée si besoin.
· Les droits des productions artistiques sont acquis à la Ville d'Oullins pour la durée des installations.
· La reproduction à usage de communication des oeuvres est acquise à la Ville d'Oullins pour la promotion de l’opération.

Appel à projet Connexions – Fête de l'Iris 2011
BP87 - 69923 OULLINS CEDEX

http://www.wikio.fr

BlogBang

Commentaires

  1. La Ville d'Oullins et ses partenaires ont sélectionné en décembre l'artiste qui portera l'édition 2011 de « Connexions » : il s'agit de François Cini. Son projet intitulé « A vos bancs, prêts, rêvez… » aura pour but la création de bancs inédits et uniques, où les participants pourront laisser éclore leur imagination et leur poésie. Quatre séries d'ateliers seront destinées à des groupes d'enfants, d'étudiants et d'adultes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Actuellement sur LYFtvNews :