Accéder au contenu principal

A Lyon du 19 au 21 août, cinéma d´Afrique en plein air...(Tout l´monde dehors !)

Dans le cadre du festival cour&docs, une sélection de films consacrés à l'Afrique est proposée aux lyonnais. Les projections sont gratuites, en plein air et commencent à la tombée de la nuit (21h30) dans les lieux suivants : Jeudi 19 août : Place Edgar Quinet (6ème arrondissement), Vendredi 20 août : Place Raspail (7ème arrondissement), Samedi 21 août : Parc Bazin (3ème arrondissement).



La petite vendeuse de soleil de Djibril Diop Mmbety.


Production : Djibril Diop Mambety.45 ’
La petite vendeuse de soleil raconte l ’histoire de Sili, c’est elle l ’héroïne. Mais elle vit avec sa grand-mère que l ’on voit peu et qui joue cependant un grand rôle pour Sili. Et puis, il y a cette inconnue qui n ’apparaît que trois fois, mais que Sili comprend si bien Sili va croiser trois hommes sur son chemin. Ce sont Moussa, Babou Seck et l ’Homme au complet bleu.



Un instituteur au Congo de B.Kangui et G.Lemounaud.


Production :@rtiste Production Audiovisuelle et Zandu Films Congo.13 ’
Un instituteur d ’un quartier à Kinshasa, lassé de laisser le peu d ’argent qu ’il gagnait dans les transports, a décidé de créer une école dans sa parcelle pour pouvoir donner un enseignement décent à ses huit enfants, aux enfants de son quartier et des rues. Belle leçon de démocratie, de courage et de dévouement, dans un pays où l ’éducation est si peu prise en considération. 



Waramutseho ! de Konemo Yanghu Auguste Bernard


Prod :CourteEchelle Prod.21 ’
Kabera et Uwamungu sont deux amis qui vivent ensemble dans une banlieue de Toulouse et partagent la même passion pour l ’athlétisme, plus précisément la course de relais.



Timpoko, de Serge Armel Sawadogo


Prod :Sermel Films. 14 ’
Timpoko est une yaaba, une grand-mère, vivant chez l’un de ses enfants avec sa famille. Un
jour, son petit-fils est poursuivi et frappé dans sa chambre par son père, et ce malgré ll ’opposition de la vieille dame. Timpoko décide de commencer une grève de la faim...


Article repris sur le site Echos d´Afrique.net -

http://www.wikio.fr Partager sur facebook



BlogBang
utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :