Accéder au contenu principal

Biennale, les rêvorateurs de Vaulx en Velin défilent en rose...

Le Grand défilé de la biennale de la danse est prévu à Lyon le 12 septembre 2010.

En "prélude", les habitants de Vaulx en Velin auront droit à "leur" défilé, sur le thème de  "la vie en rose", le samedi 4 septembre. Plus de 250 personnes, vaudais et fidésiens, réunis  autour de la chorégraphe Winship Coly et de l'équipe de Mediactif, ont choisi de créer "Envol'émoi", image symbolique de la recherche de la légèreté qui fait appel au cheminement de la pensée, depuis la raison jusqu'au rêve.

Une sorte d'élévation spirituelle et d'imagination du quotidien. 
Danseurs, musiciens, costumières, bricoleurs... se sont activés une année durant pour présenter un cortège qui s'ouvrira avec les rêvorateurs, des slameurs qui avancent avec un piège à rêves géant et scandent la légèreté dans la parole. Suivent les hip-hopeurs et les breakers, entre passages au sol et figures aériennes sur un char nuage au dégradé de rose, de blanc et d'argent.

Petits nuages en barbe à papa, enfants oiseaux qui distribuent des phrases-rêves, supers-zéros puis les filles du vent... tous dansent ce désir d'envol sur le rythme des tambours et la légèreté des clarinettes. La femme-oiseau aux mouvements venus d'Asie, perchée en haut de sa cage, danse vers la liberté, soutenue par des danseuses aux rubans, dans leur quête ascensionnelle.

Rendez-vous au centre commercial du Carré de Soie, samedi 4 septembre à 16h. Horaires: à 16h
Renseignements : : ab.espacecarco@mediactif.org

  http://www.wikio.fr Partager sur facebook




BlogBang
utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :