Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Illuminations de Lyon, les lumignons enchantés à l'hôtel du département

Cette année, l’Hôtel du Département du Rhône est l’un des lieux incontournables de la fête des lumières.
Se voulant porteur de la tradition des illuminations de la ville, le Conseil Général abrite la "flamme originelle". Celle qui donne naissance aux milliers de lumignons qui, pendant quatre jours, vont habiller les fenêtres, les façades, les édifices, les rues, l’eau…
Des milliers de lutins et créatures féériques veillent sur le trésor, s’activent dans cette fabrique pour que les lumignons arrivent à temps. C’est compter sans les vilains esprits qui viennent dérober la flamme. Mais les lutins ont plus d’un tour dans leur sac… Et les "Lumignons enchantés peuvent être livrés à l’heure. … Lyon peut s’illuminer enfin, pour les 10 ans d’une fête éclatante qui se reflète, au final sur la façade de cette usine fantastique".

Ce spectacle de Damien Fontaine est accompagné d’une musique symphonique de style cinématographique jouée par le Star Pop Orchestra et chantée en partie par les chœurs Les Temperamens Variations. Bruitages et murmures pour formaliser la nuit dans la forêt et la fabrique de lumignons, langage fictif des lutins, sonorités diverses et impromptues complètent la bande musicale.

Le spectacle fait partie des 20 grandes installations dites de « centre ville » de la Fête des Lumières et des 12 spectacles éligibles au Trophée des Lumières du public de France 3.
Comme l’année dernière, un accueil spécifique est organisé pour les enfants en situation de handicap et de leur famille (le dimanche 6 de 18 h 30 à 20 h 30).
Voir tous les articles sur les illuminations -






utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Articles les plus consultés :