Accéder au contenu principal

Vidéo : derniers préparatifs pour la biennale d'art contemporain

A Lyon, la biennale d'Art contemporain XXX (lire l'article de LYon-Panoramas) doit être inaugurée par Frédéric Mitterrand, ministre de la culture le mardi 15 septembre.
Pour Thierry Raspail, le fondateur des biennales, l'édition 2009 marque le début d'un nouveau cycle. Avec à sa tête un commissaire artiste, le chinois Hou Hanru, cette nouvelle édition promet de nous étonner en nous faisant entrer dans "le processus de la création".

La rue (Nicolas) Lebec

Le talentueux -et jeune- chef étoilé Nicolas Lebec est lui aussi fin prêt : il vient de terminer la transformation, dans le quartier de la Confluence, d'un ancien entrepôt des salins du midi en un immense restaurant. Ce très bel espace promet de devenir l'un des "poumons" de la biennale !
A deux pas de la Sucrière, l'un des principaux lieux d'exposition, et accessible par la saône, ce nouveau concept "d'art de vivre culinaire" permettra aux visiteurs pourront non seulement manger, boire, faire la fête, mais aussi acheter des fleurs, du "pain maison" ou des patisseries à emporter !





Teaser Biennale Art Contemporain 2009
par RECmag



cliquez ici
utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :