Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



La journée du Patrimoine 2009 à Lyon

Moins de 6 mois après son inauguration, le Technicentre de maintenance des TGV de Lyon fait déjà partie du patrimoine et a ouvert ses portes, le temps des journées du patrimoine, au grand public.
A cette occasion, les visiteurs ont pu découvrir les coulisses de la grande vitesse et les métiers « cachés » de la SNCF au service de TGV.
Au programme, 1 kilomètre de circuit au gré des ateliers, à la découverte d’installations alliant performance et respect de l’environnement. Le tout dans une ambiance conviviale, propice à de nombreux échanges avec les spécialistes SNCF.
Des activités étaient proposées pour tous les visiteurs, quel que soit leur âge : visite des cabines de conduite, quizz animé, ou concours de dessin pour les plus jeunes, sont autant de divertissements possibles !

Une visite du ministre de la Culture
Le nouveau ministre de la culture Frédéric Mitterrand a aussi annoncé sa visite à Lyon pour la journée du dimanche 20 septembre 2009. Après un passage par les Subsistances et le Grenier d'abondance, 6 quai Saint-Vincent, où se trouvent les bureaux de la direction régionale des affaires culturelles, il a prévu de participer au forum Libération à l'Opéra puis de visiter le musée des tissus et arts décoratifs rue de la Charité dans le deuxième arrondissement.
A 15h45, le ministre doit se rendre sur le site du plateau de la Duchère pour une présentation de la fresque réalisée par la cité de la création.
Tout le programme des journéesdu patrimoine du Grand Lyon est en ligne sur internet ici -

cliquez ici
utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Articles les plus consultés :