Accéder au contenu principal

Comment louer une voiture sur son lieu de vacances ?

Que ce soit pour quelques jours ou un long week-end, nombreux sont les citadins qui souhaitent louer une voiture au moment des vacances.
Au moment du choix, le site internet spécialisé www.locationdevoiture.fr peut se révéler précieux par les nombreux conseils qu'il donne au "consommateur" et qui peuvent permettre d'économiser beaucoup d'argent. locationdevoiture.fr est en effet un "comparateur des comparateurs", un méta-moteur de recherche de location de voitures couvrant 100 pays. Adaptation de billiger-mietwagen.de, site leader en Allemagne, le service est optimisé pour répondre aux attentes du marché français.

Le siège enfant est l'option la plus souvent demandée.
Le site rappelle par exemple que le prix de la location peut considérablement varier en fonction des options. Pour les vacanciers possédant leur propre siège enfant et voyageant en avion, il est conseillé de se renseigner auprès de la compagnie aérienne s'il est possible de l'emporter gratuitement ou à moindre coût. Pour une location de moyenne et longue durée, acheter un siège enfant directement sur place peut s'avérer une bonne idée. Enfin, il est possible de le réserver en option avec la voiture de location.

La location d'un siège enfant, tout comme les autres options, doit être réglée sur place et coûte minimum 5 euros par jour. Il est possible que le prix soit sensiblement plus élevé, locationdevoiture.fr recommande donc de toujours vérifier le prix des options dans les « détails » de l'offre.

A vérifier également à l'avance: il est possible que des taxes additionnelles soient demandées lors du paiement sur place.

Une option "conducteurs multiples"
Il est très courant que plusieurs conducteurs souhaitent se relayer lors d'un grand trajet. Un conducteur additionnel doit toujours être déclaré au loueur afin qu'il soit également assuré. Chaque conducteur doit être présent lors de la prise en main du véhicule et présenter permis de conduire et pièce d'identité. Le site internet permet d'afficher, grâce au filtre, les offres incluant un conducteur additionnel gratuit. Comme les courtiers ne transmettent pas toujours cette information, il est important de regarder également les « détails » des autres offres.

Louer un équipement GPS
Il est conseillé aux voyageurs souhaitant utiliser un système de navigation d'apporter leur propre appareil ou d'en acheter un avant leur départ. Ils économisent ainsi de l'argent et s'assurent d'avoir un GPS dans leur propre langue. Certaines offres de location incluent cette option. Une fois encore, il peut s'avérer intéressant de jeter un coup d'œil aux « détails » des offres afin de dénicher une offre proposant un GPS à moindre coût. Pour les locations aux Etats-Unis, "locationdevoiture.fr recommande vivement de réserver le système de navigation avec le véhicule".

Toutes les options doivent, en principe, être demandées à l'avance et confirmées par le loueur sur place. Une fois celles-ci confirmées, le client est sûr, lors de la prise en main du véhicule, d'avoir l'option réservée. Toutes les informations concernant le coût des options sont inscrites dans les « détails » des offres. Le client y trouvera également les options déjà incluses dans le contrat de location. L'assistance téléphonique de locationdevoiture.fr (0 800 733 333) renseigne les internautes gratuitement.

cliquez ici
utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :