Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Place des Terreaux, le "Kiosque Théâtre" ferme ses portes

C'est une exclusivité de la radio d'information Lyon Première : Le "Kiosque Théâtre", inauguré en grande pompe par la ville de Lyon il y a un peu plus d' un an, ferme définitivement ses portes à la fin du mois de juillet 2009, laissant derrière lui un passif d'environ 40000 € !

D'après le directeur de Lyon Première, Gérald Bouchon, qui a diffusé cette information le mardi 28 juillet (deux jours seulement avant la fermeture), l’expérience était liée au portail culturel de la municipalité, inauguré "en grandes pompes au printemps 2008".

Le premier Kiosque Théâtre de province avait vocation à devenir un endroit où l’on peut acheter des places de théâtre, café-théâtre, opéra, danse, concert… à moitié prix, le jour même de la représentation. Une idée séduisante, déjà testée à Paris et qui s'est avérée une belle réussite dans la capitale.
Mais les lyonnais n'ont semble-t-il pas gré au mieux la communication. Gérald Bouchon indique que "le fameux Kiosque Théâtre n’est pas une structure municipale mais privée... exploitée par le groupe Luderic, dont les activités sont liées à l’événementiel…à Paris".

Malgré les aides de la municipalité et l'énergie déployée par l’unique employée de la structure, la structure a eu du mal à trouver son public et "les grandes institutions lyonnaises n’ont pas vraiment joué le jeu, se faisant tirer l’oreille pour mettre des places à disposition du Kiosque".

Inauguré sous les feux de la rampe au printemps 2008, le kiosque est fermé en catimini, en plein été 2009...

cliquez ici
utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Articles les plus consultés :