Accéder au contenu principal

Place Bellecour, Only Lyon "annexe" le 2nd pavillon

Un an après la modernisation du "pavillon" pour l'accueil du grand public, l'équipe de Lyon Congrès et tourisme vient de prendre possession du "rectangle", le second bâtiment de la place Bellecour, qui a été modernisé pour l'occasion.

La création de ce pôle touristique place Bellecour s’inscrit "dans la stratégie de rayonnement et de développement du tourisme engagée par l’agglomération", a indiqué le vice-président du Grand Lyon chargé du rayonnement international Jean Michel Daclin, qui a rappelé que le tourisme est désormais une activité économique aussi prioritaire pour les 57 communes du Grand Lyon que pour la ville centre.

Cette "industrie" qui emploie dans l’agglomération plus de 20.000 personnes et génère chaque année un milliard d’euros de chiffre d’affaires doit désormais acquérir plus de visibilité. L’aménagement du Rectangle en bureaux (individuels et plateaux) est désormais visible à travers de grandes baies vitrées. Au total, près de 80 employés administratifs du "service du rayonnement touristique du Grand Lyon" travailleront dans ces deux bâtiments de la place Bellecour.

Les professionnels trouveront au Rectangle l’ensemble des services qualifiés pour les accompagner dans leur développement ou leurs projets. La salle de réunion "creusée" sous le pavillon sera à disposition des entreprises et associations ayant une vocation touristique, en particulier les week-ends lorsque le bâtiment est fermé au public.
Sept mois de travaux (pilotés par l’agence d’architecture Philippe Guénot) ont été nécessaires pour cette rénovation qui a coûté 580.000 euros. Lyon tourisme et congrès payera une location et remboursera sur son budget annuel l'emprunt nécessaire à l'investissement .

utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :