Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)





>

L'indispensable guide des chambres et tables d'hôtes

Les gîtes de France viennent de publier l'édition 2009 du guide national des tables et chambres d'hôtes. Un "pavé" de 1900 pages indispensable pour ceux qui souhaitent visiter en famille la diversité des régions françaises.
A une époque où les départs et les projets de vacances sont le plus souvent retardés du fait de la crise, la formule des gîtes chez l'habitant, comme celle de la location groupée de "maisons de famille" (voir l'article de LYon-Economie.fr) connaît un franc succès !
Des chambres grand confort avec possibilité de 1/2 pension
Avec plus de 10300 propriétaires recensés, le guide constitue LA REFERENCE pour l'ensemble des départements de la métropole et aussi de l'outre-mer.
La fédération, par un système de labels et "d'épis" qui font l'objet d'un contrôle régulier (les gîtes sont classés selon l'environnement, les services proposés, le confort...) propose ainsi une large gamme de prix, à partir de 30€ pour deux personnes, petit déjeuner inclus !
Dans des maisons, des fermes ou même des châteaux le plus souvent rénovés récemment, vous pouvez disposer de chambres (cinq maximum) chez l'habitant avec sanitaires privés.
Pour le paiement, la plupart de ces gîtes acceptent les chèques vacances .
De la cuisine familiale au repas gastronomique
Le terme "table d'hôte" fait référence à la possibilité offerte de partager la cuisine familiale. Plus d'une maison sur trois vous offrira de prendre votre repas à sa table d'hôtes ; cette formule très souple (repas 1/2 pension ou pension) comprend toujours le repas complet - entrée, plat principal, fromage et/ou dessert, café, boisson).
Il va sans dire qu'avec ses six départements et l'ensemble de ses zones rurales et de montagnes, la région Rhône-Alpes ess particulièrement bien dotée en chambres et tables d'hôtes. De la Haute-Savoie à la zone la plus isolée de l'Ardèche ou de la Drôme provençale, on trouve dans ce guide toutes les adresses et les informations utiles pour passer des vacances agréables tout en gardant un oeil attentif sur le portefeuille !
Commander ici le guide Chambres et tables d'hôtes-

Lire aussi sur les sites de LYonenFrance : Eté 2009, la tendance serait à la location - Voir ici le calendrier des vacances scolaires 2009 -


cliquez ici
utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires