Accéder au contenu principal

Le Raid Hannibal traversera les alpes, de Lyon à Turin

Trekking, VTT, canoë, escalade, raquette ou encore canyoning, le Raid Hannibal, ce n'est pas de tout repos !
Cette aventure ouverte aux entreprises, aux institutions publiques et aux étudiants des grandes écoles en est déjà à sa 10ème édition et se déroule cette année du 21 au 24 mai 2009.

Le Raid Hannibal a été créé en 1999, à l'initiative du Comité pour la Transalpine. C'est un raid aventure "multisport par équipes mixtes" .
Une organisation des étudiants d'EM LYON.
Pendant quatre jours, les participants suivent les traces du général carthaginois Hannibal Barca qui franchit les Alpes en 218 av. J.-C. à dos d'éléphant. Le raid se déroule sur quatre jours intenses et traverse donc les Alpes françaises et italiennes.
Le départ comme l'arrivée donnent aussi l'opportunité d'organiser des fêtes et des animations : concerts, démonstrations et initiations sportives, jeux gonflables, expositions… Cette année, le Grand Départ du Raid Hannibal se déroule le jeudi 21 mai à partir de 9h du matin au Parc de Gerland.
Toutes les équipes seront présentes : des équipes qui représentent des universités ou grandes écoles, mais aussi des entreprises ou les sponsors. Car chaque année, ce sont plusieurs dizaines de marques, d'entreprises et d'institutions qui s'associent au Raid et donnent l'occasion aux étudiants de l'Ecole de Management de se retrouver dans l'organisation d'une manifestation d'envergure.

cliquez ici
utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :