Accéder au contenu principal

La biennale du Fort de Bron propose l'Odyssée de Homère

Ce sera certainement l'événement théâtral de l'été 2009 ! Pour cette nouvelle biennale du Fort de Bron, le metteur en scène André Fornier a décidé de s'attaquer à l'Odyssée et à ses galleries de héros légendaires, de dieux, de monstres et de sirènes...


L'air marin flottera donc sur ce nouveau spectacle. Une odyssée théâtrale, mais aussi gourmande -comme c'est désormais l'habitude lors de cette biennale - et sonore puisque le luthier Philippe Destrem a fabriqué pour l'occasion toute une gamme d'instruments imaginaires, "mais qui auraient pu exister dans la grêce antique". Des instruments particulièrement originaux qui font partie intégrante du spectacle.

Le luthier Philippe Destrem a créé les instruments que le compositeur Didier Capeille manie de manière "insolite"

L'odyssée est la douzième mise en scène d'André Fornier au Fort de Bron. Après "Les mystères de Paris" d'Eugène Sue, "93" de Victor Hugo ou encore "Gargantua" de Rabelais, voici donc un nouveau spectacle déambulatoire, comme les lyonnais ont appris à les aimer : si la première édition avait réuni 1500 spectateurs, le bouche à oreille a depuis largement fonctionné et aujourd'hui la fréquentation s'envole : on attend plus de 15000 personnes entre le 12 juin et le 1er aout et 9000 places étaient déjà "prévendues" lors de la présentation à la presse le 29 mai dernier !
Durée du spectacle : 4 heures, repas compris, sur réservation uniquement. (voir le site internet ici)-



utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :