Accéder au contenu principal

Le festival de Cinéma du Grand Lyon a ses dates

Le festival de cinéma du Grand Lyon a désormais ses dates... et son site internet.
Financé entre autres par le Grand Lyon, le département du Rhône et la région Rhône-Alpes, ce festival se veut "une déclaration d'amour au cinéma" dans la ville qui l'a vu naître.
C'est l'Institut Lumière (du nom des frères Louis et Auguste qui l'ont inventé) qui l'organisera, sous la présidence du réalisateur Bertrand tavernier.

Du 13 au 18 octobre 2009, le festival sera décliné dans l’ensemble de l’agglomération, avec certains soirs plus de 30 sites en même temps !

Tous les cinémas du Grand Lyon ont souhaité se joindre à cette "grande fête du cinéma de patrimoine" : cinémas art et essai de centre-ville, cinémas associatifs et municipaux, multiplexes ou lieux de cinéphilie, personne ne sera oublié pour marquer la diversité du septième art.

De la Presqu'île de Lyon à la Cité Internationale, de la Duchère à Monplaisir, de Meyzieu à Charbonnières-les-Bains, de Pierre-Bénite à Neuville-sur-Saône, Bron ou Vénissieux, tous les amoureux du cinéma seront les bienvenus !

Concerts, expositions, rencontres...
En plus des salles de cinéma, le festival va investir d’autres lieux culturels et universitaires du Grand Lyon pour des événements parallèles liés à la programmation : concerts, ciné-concerts, expositions, rencontres. Les scènes et les institutions qui font la vitalité culturelle de l’agglomération seront donc aussi étroitement associées à l’événement.

Ainsi, le festival se veut selon les organisateurs "une grande fête du cinéma qui réunit à l’occasion tout un territoire œuvrant toute l’année à la valorisation du cinéma, et qui, le temps d’une semaine, se mettra à l’heure de l’histoire du cinéma, dans un souci de partager un patrimoine qui s’offre à tous".

cliquez ici
utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :