Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Drôle d'Endroit pour des Rencontres : le programme !

"Les Amis du Cinéma" et le Cinéma Les Alizés de Bron vous proposent de débuter l'année par les traditionnelles Rencontres du cinéma français, lieu d'échanges entre les publics et les cinéastes, acteurs et actrices, venus présenter et défendre leur dernier film, parfois en avant-première. 


Le casting de cette 18ème édition, qui se tiendra du mercredi 28 janvier au dimancher 1er février, souligne la belle diversité de la production française, et met à l'honneur auteurs confirmés et jeunes talents à découvrir.

Changement de programme ! Compte tenu de la grève générale annoncée le jeudi 29 janvier, la venue d'Agnès Jaoui est reportée, et la projection de "Parlez-moi de la pluie", prévue à 21h, remplacée par l'avant-première de "LOL", de Lisa Azuelos.

En ouverture, c'est le film "L'Autre", des réalisateurs Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic, qui sera projeté en avant-première (en présence des cinéastes), quelques mois après sa présentation à la Mostra de Venise où Dominique Blanc remporta le prix d'interprétation féminine pour le rôle magnifique qu'elle tient dans le film. Nous aurons également le plaisir d'accueillir Nicolas Giraud, l'acteur principal du dernier film de René Féret, le magnifique "Comme une étoile dans la nuit".

Ces 18è Rencontres seront également l'occasion de donner la parole à de jeunes auteurs. Lucien Jean-Baptiste nous présentera ainsi son premier long-métrage en avant-première, "La Première étoile", film dont il est à la fois le scénariste, l'acteur, et le metteur en scène. La franco-suisse Ursula Meier défendra quant à elle "Home", son premier effort cinématographique. La jeune comédienne Lizzie Brocheré nous parlera du "Chant des mariées", le second film de la cinéaste franco-tunisienne Karin Albou. Enfin le très joli "Stella", de Sylvie Verheyde, fera l'objet d'une leçon de cinéma.

N'oublions pas non plus que Martin Provost viendra nous présenter "Séraphine", son dernier long-métrage, tandis que le cinéaste Benoît Cohen sera là pour discuter du film "Les Violette", sa dernière oeuvre, en compagnie de deux des trois actrices du film: Eléonore Pourriat et Emmanuelle Destremau. La clôture des Rencontres se fera avec l'avant-première de "Welcome", le nouveau film de Philippe Lioret.

A noter également une journée dédiée au documentaire engagé, avec les projections de "Un soir d'été, un étranger", "Nos enfants nous accuseront" et "A côté", respectivement réalisés par Olivier Bertrand, Jean-Paul Jaud et Stéphane Mercurio. Les deux premiers cités seront présents pendant les Rencontres, tandis que la productrice Viviane Aquilli défendra quant à elle "A côté".

En bonus, le film d'animation "Brendan et le secret de Kells" sera projeté en avant-première au premier jour du festival. Une sélection de courts métrages présentée par Laurent Hugues, directeur du festival du film court de Villeurbanne, ainsi qu'une table ronde sur le rôle tenu par les salles Art et Essai et de proximité dans l'aménagement du territoire seront également au programme.

Lire aussi : Bron, drôle d'endroit pour un festival ! -

Le programme complet ainsi que l'agenda détaillé des Rencontres sont désormais disponibles sur le site internet des rencontres ici


cliquez ici
utiliser comme Page de Démarrage
En ce moment sur les sites de LYonenFrance : Clôture des Assises Nationales du Développement Durable - Savoie : les Verts s'opposent aux JO d'hiver - Charlie Winston faisait la manche à Lyon et c'est aujourd'hui la révélation du MiDem ! - Les régions PACA et Rhône-Alpes au MiDem de Cannes - Les amis de Ségolène Royal gardent "l'espoir à gauche" -Michel Mercier a de l'argent pour les Maires du Rhône - Tribune : les Verts approuvent le budget primitif de la Ville de Lyon - Gérard Collomb frappé par l'Obamania ?! -Télérama fait son festival dans les cinés lyonnais - Un exercice "sécurité civile" sous le tunnel de Fourvière - Pour qui les lions du sport ? - Les prisonniers de Guantanamo "protégés" contre les mauvais traitements ! - Vénissieux tente d'éviter le dépôt de bilan de St Jean Industrie - Festival du cinéma d'école (les inscriptions sont ouvertes!)- HCL, il y a urgence à l'hôpital ! - Le crédit municipal, une autre option de vente aux enchêres - Tramway T4, début de l'enquête préalable -Sortie d'un dictionnaire des citations politiques - Semaine du développement durable : des livres et films qui contribuent à la réflexion - LyonMag et l'univers impitoyable de la presse lyonnaise-Photos : les assises nationales du Développement Durable à Lyon -Pour André Gérin, "Vénissieux est entrée en Résistance" - Des agendas 21, des "plans énergie" et "ville durable" -

Commentaires

Articles les plus consultés :