Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Avec la Croq'Oisans, l'été est déjà dans les têtes !

Avec un camp de base – Bourg d’Oisans – installé à l’entrée de six vallées en étoile ouvrant sur des massifs parmi les plus beaux des Alpes – Belledonne, Ecrins, Grandes Rousses, Taillefer – l’Oisans est un vrai “pays” de la Région Rhône-Alpes.


L'Oisans offre au visiteur une culture bien enracinée, un patrimoine naturel d’une diversité et d’une richesse exceptionnelles et un potentiel rare dans la manière d’approcher la montagne estivale, à pied, mais aussi à vélo, en VTT ou…en canoë-kayak.


La Croq’Oisans alliera randonnée itinérante, découverte du patrimoine et veillées en refuges !
Mais sa proximité avec des destinations mieux “identifiées” par le grand public – le Briançonnais par exemple – font de l’Oisans un espace encore trop méconnu. Aussi, l’association Oisans Accueil, entourée des professionnels concernés – particulièrement les accompagnateurs en montagne - et les associations d’animation et de développement locales ont-ils créé la Croq’Oisans, une initiative destinée à mieux faire connaître les richesses du territoire par une pratique facilitée de la randonnée, selon les attentes et les niveaux.

Proposée sous deux versions – la Croq’Oisans sud, du 6 au 11 juillet et la Croq’Oisans nord, du 3 au 8 août prochains – l’édition 2009 alternera ainsi randonnée itinérante, découverte du patrimoine et veillées thématiques en refuge, sur des sujets les plus divers puisant dans l’histoire de l’Oisans… comme dans l’actualité la plus immédiate, avec notamment une soirée sur les énergies renouvelables en montagne.
Un rendez-vous à inscrire dès maintenant sur vos agendas !

La Croq’Oisans dispose cette année du soutien de la "Grande Traversée des Alpes", opérateur du tourisme itinérant sur l’ensemble du massif alpin.

utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Articles les plus consultés :