Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)





>

Photos : les illuminations 2008 de Lyon

Féérique, onirique, époustouflant, ce sont quelques uns des mots qui viennent à l'esprit en parcourant cette nouvelle fête des lumières, un parcours à travers la ville qui est venu remplacer les traditionnelles illuminations.




Pour profiter de ces moments de rêve, il faut bien sûr savoir retrouver son âme d'enfant et se laisser porter par les spectacles qui illuminent tous les arrondissements. Réalisés par des habitants de quartier ou des artistes mondialement connus, ces courts spectacles (pas plus de sept minutes) emportent ceux qui veulent bien se laisser embarquer dans un univers de féérie.

Le fil conducteur de l’édition 2008 est"l’enchantement". Qu'elles soient mises en scène par des professionels aux techniques sophistiquées ou par des étudiants amateurs retenus dans le cadre d'un appel à projet, ces prouesses techniques ont pour but de se faire oublier pour laisser la place à un monde de géants, de "divinités de la forêt" ou de poissons multicolores.

L'Hôtel de Ville de Lyon, théâtre éphémère des jeux d'un "petit géant"

Cette année, il ne faut pas manquer la mise en lumières des Berges du Rhône, depuis la Préfecture jusqu'au parc de la tête d'or. Ceux qui auront manqué la fête pourront se rattraper avec le développement du plan Lumières, l'installation pérenne d'éclairages sur de nouveaux bâtiments publics comme le lycée St Just par exemple.

Nous vous invitons à partager vos meilleures photos dans le groupe Facebook de LYonenFrance -

Voir aussi sur LYon-Panoramas les photos de la biennale des lions et des ours - celles du défilé de la biennale de la danse - Quelques images des illuminations 2007 -


utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires