Accéder au contenu principal

"J'irai dormir chez vous", le film !

Antoine de Maximy, 49 ans, est l’auteur, l’acteur et le réalisateur du long-métrage J’IRAI DORMIR À HOLLYWOOD, produit par la société Bonne Pioche (LA MARCHE DE L’EMPEREUR…)
Le film J’IRAI DORMIR À HOLLYWOOD, s’inspire du programme "J’irai dormir chez vous", une série de carnets de voyages fantaisistes, tournée dans trente pays (Mali, Japon, Australie, Maroc, Inde, Chili, Cambodge, Chine, Ethiopie, Bolivie, Pérou, Israël…) et diffusée à la télévision depuis 2004 sur les chaînes Voyage, Canal +, France 5, BeTV, et RTBF.
Chaque épisode de 52 minutes voit Antoine de Maximy, équipé de petites caméras, sillonner un pays et entrer en contact avec ses habitants au hasard de ses pérégrinations.
Pour la réalisation de J’IRAI DORMIR À HOLLYWOOD, Antoine de Maximy a utilisé des mini caméras révolutionnaires haute définition, spécialement imaginées et conçues pour ce film.


auteur, réalisateur, acteur :
Féru de voyages, de découvertes et de défis de toutes sortes, Antoine de Maximy est également un homme d’image. Les grandes lignes de son itinéraire débutent par un premier film de fiction réalisé à… 11 ans avec les moyens du bord, un passage au cinéma des armées, l’ECPA (Établissement de communication et de production audiovisuelle), où il officie en qualité d’ingénieur du son. Une spécialité qui le conduit à travailler comme reporter de guerre. Il couvre
notamment le conflit du Liban à partir de 1980. Il fait un premier pas dans le cinéma - toujours au département son - pour le film LE PEUPLE SINGE de Gérard Vienne en 1989.
Le virus de la réalisation ne l’a pas quitté pour autant et il signe des reportages d’aventures pour le magazine de France 2 : Les Carnets de l’Aventure.

A voir entre autres au Cinéma Pathé Bellecour-




utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :