Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






Appel à candidatures pour Le festival Handica-Apicil

Les films réalisés avec, par et pour des personnes handicapées seront de nouveau primés lors du 4è édition du Festival du Court Métrage Handica-Apicil qui se déroulera en juin 2009 à Lyon.

Après une édition 2007 "couronnée de succès" avec 137 films présentés selon les organisateurs, l'édition 2009 sera ouverte aux réalisateurs professionnels et/ou amateurs. Le festival concerne donc tous ceux qui ont réalisé, entre 2007 et 2009, un court métrage avec et pour des personnes handicapées.
Essai, Fiction, Témoignage-documentaire et Communication
Le jury, composé de lauréats de l’édition 2007, de personnalités de l’audiovisuel et du monde du handicap, de journalistes, d’écrivains et de représentants des partenaires, distinguera 4 lauréats, dans les catégories suivantes : Essai, Fiction, Témoignage-documentaire et Communication. Il attribuera également le Grand Prix du festival. Le public décernera, quant à lui, le Prix du public, lors d’une projection spéciale organisée dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon, en avril 2009.
Un festival coordonné avec le salon Handica, du 10 au 12 juin 2009 à Eurexpo
La remise des prix aura lieu en juin 2009, à Lyon. Elle précédera de quelques jours l’ouverture du salon Handica, qui se tiendra du 10 au 12 juin à Eurexpo, et dans lequel un espace réservé au Festival permettra aux visiteurs de découvrir les films primés et tous ceux qui ont concouru.
Une vidéothèque en ligne
L'association organisatrice du festival projette maintenant de mettre en ligne une vidéothèque constituant un fonds d’archives et un outil de sensibilisation uniques en France.
Dotée des 450 courts métrages que ses organisateurs ont reçus depuis la création de l’événement, en 2003, cette vidéothèque sera accessible sur le site internet et constituera "une base de connaissances qui s’enrichira chaque année des films présentés dans le cadre du festival". Il s'agira pour l'association d'en faire un un outil pédagogique et de sensibilisation à la problématique du handicap.
*Les dossiers d’inscription, accompagnés du ou des films présentés, peuvent être soit envoyés par courrier : Festival National du Court Métrage Handica-Apicil, 5 rue de la Claire, 69 009 Lyon, soit postés en ligne sur le site internet du festival-.
Date limite pour le dépôt des candidatures et des films : 31 mars 2009






utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires


Actuellement sur LYFtvNews :

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Lyon :

Paris:

Europe :

Afrique:

Amériques :

Asie :

Abonnez vous ! :









En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... Vidéos..... Lyon..... Paris..... Europe..... Amériques..... Economie..... Education..... Environnement..... Loisirs..... Politique..... Sports..... Tourisme.....

Vous êtes le ème visiteur