Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Le marché des saveurs : attention, c'est un jeudi !

Le jeudi 23 octobre, la place Bellecour reçoit le Marché des Saveurs, une présentation par plus de 250 producteurs de tout ce qui fait la tradition et l'hospitalité de la Région Rhône-Alpes.
Gastronomie et gourmandise ont aussi leurs enjeux économiques : la qualité de la production et la pérennité des exploitations sont le fruit d’une politique volontariste, où s’associent les filières agricole, alimentaire et touristique. Eliane Giraud, Conseillère Régionale déléguée à l'agriculture et aux parcs naturels, rappelle que "60% des exploitations agricoles sont situées à proximité des villes". Leur maintien est une nécessité car elles participent de l'aménagement du territoire, de l'animation des zones rurales et de la préservation des savoir faire.
Le marché des saveurs donne l’occasion de rappeler la générosité de terroirs réputés pour la qualité de leurs ressources, et la passion des hommes et des femmes qui produisent, élèvent, élaborent et cuisinent souvent avec talent.
Les labels et Appellations d’Origine Contrôlées
Tous les acteurs sont impliqués dans des démarches qualité exigeantes : la Région compte 78 produits sous Appellations d’Origine Contrôlées (AOC) et de nombreux labels accordés aux volailles et viandes rouges, laitages, fruits et légumes, vins…

Le Marché des Saveurs : 3ème édition Place Bellecour, le jeudi 23 octobre, de 9 heures à 20 heures-
Voir aussi la liste des animations proposées dans LYon-Agenda -

Commentaires

Articles les plus consultés :