Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Une nouvelle fresque murale dans le huitième arrondissement


Un nouvelle peinture murale, oeuvre spectaculaire de 150 mètres carrés, vient de prendre place à proximité du Musée Urbain Tony Garnier (voir article sur LYon-Actualités), sur un mur aveugle du Lycée Lumière dans le huitième arrondissement de Lyon.





Cette fresque est un hommage à Québec. Elle a été inaugurée à l'occasion du 400e anniversaire de la fondation de cette ville. Se voulant un témoignage d’amitié, "la fresque situe la cité de Champlain dans un univers à la fois maritime et aérien. Le pont de Québec y devient une passerelle entre les édifices du Vieux-Québec d’ou sortent les canons de Frontenac et d’entre lesquels circule le Don-de-Dieu, bateau de Champlain."


Le Mur des lyonnais, oeuvre "phare" de la Cité de la Création
"La Cité idéale de Québec" a été réalisée  durant l’été 2008 par les peintres muralistes de la Cité de la Création  à partir d’une maquette proposée par l’illustrateur de Bande Dessinée québécois Jean-Paul Eid, auteur de Mon grand frère le zombi (voir son site).
Le projet, entièrement financé par la région Rhône-Alpes, se veut un "témoignage d' amitié" envers Québec qui, comme Lyon, développe depuis plusieurs années un programme de peintures murales réalisées par des artistes.

Commentaires

Articles les plus consultés :