Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Le Petit Paumé des marchés, un guide gratuit et "naturel"

L' association pour le développement et la promotion des marchés (ADPM) fédère depuis 2004 tous les acteurs des marchés du Rhône (commerçants, consommateurs, syndicats professionels), un secteur qui il y a encore quelques années, connaissait beaucoup de difficultés.



En favorisant de bonnes pratiques du côté des commerçants, mais aussi en valorisant ces "rendez vous" auprès du grand public, l' association a sû créer une dynamique et changer l'image un peu "vieillotte" des marchés. Elle a en plus attiré de nouveaux publics intéressés par les fruits et légumes, tout autant que par l' ambiance particulière de ces rendez vous souvent hebdomadaires.

Un guide "qui donne envie"
Depuis quelques années, l' ADPM fait appel aux étudiants de l' EM Lyon (qui réalisent le Petit paumé) pour l' édition d' un guide "qui donne envie d' aller au marché, et notamment aux jeunes". Cette année encore, le défi a été relevé et comme leurs "grands frères" du Petit paumé, les étudiants ont visité, testé, commenté "avec un style propre et l' oeil non averti de Monsieur tout le monde". Le résultat est un petit livre très pratique, aux couleurs "acidulées", distribué gratuitement dans différents lieux de la ville.
A l' image de ces journalistes de TV Singapour (photo), nombreux sont les touristes un peu perdus sur les marchés lyonnais. Ils trouveront dans ce guide toutes les informations pratiques sur tous les marchés du département (accès, lieux, horaires, et même les arrêts TCL et Velo'v).


Les étudiants de l'EM Lyon réalisent Le Petit Paumé des marchés


Comme chaque année, le guide sera distribué gratuitement au cours d' un marché médiéval sur la place St Jean, dans le quartier du Vieux Lyon, les 31 mai et 1er juin 2008. Les exemplaires restants seront ensuite diffusés au CRIJ (Centre Régional d' Information Jeunesse , au CROUS de la Madeleine ou encore au Parc de Lacroix Laval , lors des rendez vous de l' agriculture (30 et 31 aout 2008).


Cliquez ici :
utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Articles les plus consultés :