Accéder au contenu principal

Le marché des Soies du 27 au 29 novembre

Inter Soie France propose du 27 au 29 novembre Place de la Bourse au Palais du Commerce à Lyon 2e la 4e édition du Marché des soies.
Cette année encore le public aura l’occasion unique d’accéder aux pièces rares et aux étoffes exceptionnelles jusqu’alors réservées aux créateurs et à la Haute Couture.

Mousselines et velours, satin duchesse, crêpe georgette, cachemires, lainages et taffetas, satins de soie et autres étoffes… Les dernières collections de Haute Couture et de Prêt-à-porter… Les tendances des grandes maisons de tissus d’ameublement… Des cravates, des foulards, des étoles… Des rubans, des boutons, des fils... Des ateliers pour voir, comprendre, s’initier ou faire… Rien que du beau, du précieux, du raffiné pour les yeux, les doigts, les silhouettes, les intérieurs et les porte-monnaie !

Né il y a quatre ans, le Marché des Soies permet d’offrir au grand public une visibilité contemporaine de ce secteur. L’univers de la soie est multiple, ancré dans les traditions et résolument tourné vers l’avenir. Il allie savoir-faire et innovation, dynamisme, développement et création.

Le Marché des Soies est une manifestation conçue et réalisée par INTERSOIE, Association dont le président est depuis 2007 Bertrand Demailly, par ailleurs président de la Fédération Nationale de Tissage de Soierie, vice-président d’UNITEX et directeur industriel des sociétés Quenin, Tassinari & Chatel.
Le Grand Lyon apporte chaque année son soutien au Marché des Soies depuis sa création en 2004. La Chambre de Commerce et d’Industrie contribue aussi à sa réussite.

Au fil des éditions, le Marché des Soies est devenu un rendez-vous incontournable pour les curieux, les amoureux du beau, les clients en quête de belles affaires et les rêveurs patentés. Plus que jamais, la Soie se décline au présent et au futur.

utiliser comme Page de Démarrage